Depuis 1991, l’ASFI défend les intérêts des femmes professionnelles qualifiées et motivées dans les domaines des mathématiques, de l’informatique, des sciences naturelles et de la technique (MINT).
Objectifs
Représentation d'intérêts
L’ASFI défend les intérêts de la profession d’ingénieure. Elle veut montrer l’attractivité de la profession d’ingénieure et promouvoir son image auprès du public, améliorer les conditions de travail et générales pour les femmes. L’ASFI rapproche et établi des liens entre les femmes ingénieures, les entreprises et les institutions.
Réseau et plate-forme
Grâce à l’adhésion d’environ 300 femmes MINT et 42 entreprises, l’association encourage la création de réseaux et l’échange d’expériences. Elle entretient la collaboration avec des organisations apparentées, notamment par le biais de tables rondes, d’ateliers sur des thèmes spécialisés variés, de diverses manifestations et de cours de formation continue.
Projets
Par le biais de divers projets, d’initiatives et d’offres, l’ASFI souhaite motiver les jeunes femmes et les jeunes filles à étudier l’ingénierie et à instaurer une culture d’entreprise marquée par l’égalité et la diversité dans le monde du travail.
Histoire
Die SVIN ...
Hisotire
Organisation
Conseil d'administration
Contact
SVIN Schweizerische Vereinigung der Ingenieurinnen
Klosbachstrasse 107
8032 Zürich
+41 43 305 05 90